Back Gammon France

Comment jouer au Backgammon en ligne ?

De plus en plus de joueurs français cherchent à savoir comment jouer au Backgammon. Une situation pas du tout surprenante quand on sait que le jeu se popularise à un rythme effréné dans l'hexagone. Toutefois, avant de s'informer sur comment jouer à ce jeu, vous devez en connaitre les origines. À cet effet, Backgammonfrance.fr se propose de vous donner plus de précisions. En outre, la page vous détaille les règles élémentaires devant vous servir à jouer au Backgammon. Suivez attentivement pour mieux comprendre.

Présentation du Backgammon

presentation backgammonBien que ce jeu de hasard soit l'un des plus vieux au monde, peu de férus des jeux de hasard en France en connaissent véritablement l'objectif ainsi que le déroulé de chaque partie, alors qu'il s'agit d'un divertissement très prisé. D'où la soif des Français de savoir comment jouer au Backgammon en ligne. En réalité, il s'agit d'un jeu de stratégie qui se joue avec un tablier, deux dés et des pions de deux différentes couleurs. Il oppose généralement deux joueurs, le gagnant étant celui qui aura réussi à sortir tous ses pions avant l'autre.

Par ailleurs, il est fort plausible que le Backgammon soit d'origine persane. Selon les scientifiques, il est joué depuis près de 6000 ans. En plus d'être un jeu de hasard, il servait également à l'art divinatoire des astrologues perses. Il faut attendre le XVII è siècle pour que ce jeu soit introduit en Europe, grâce aux immigrés, sous le nom de « Tric-Trac ». Il était joué jadis par les aristocrates. Il sera progressivement démocratisé grâce aux travaux du britannique Edmon Hoyle qui en modernisa les règles.

Règles du Backgammon

Vous êtes certainement impatient de savoir exactement comment jouer au Backgammon. Eh bien, allons dans le vif du sujet. Le tablier de jeu est marqué de deux séries de 12 cases (flèches) opposées et numérotées de 1 à 24. Chaque série alterne deux couleurs, généralement le gris et le blanc. La répartition initiale des pions se fait selon des règles bien précises. Chaque camp dispose également d'un « jan d'arrivée » pour contenir ses propres pions.

Mouvement des pions

Comment jouer concrètement au jeu ? Sachez que le déplacement des pions de chaque camp est effectué sur une piste en forme de fer à cheval. Par ailleurs, la partie de Backgammon en ligne démarre par le lancer des deux dés par l'un des joueurs. Les chiffres tirés sur chaque dé déterminent le nombre de cases à parcourir par les pions. Le joueur peut avancer un seul pion sur le total tiré, comme il peut avancer distinctement deux pions, conformément aux deux nombres sur les faces des dés. Toutefois, sur le circuit, les pions adverses peuvent se battre.

La sortie au Backgammon

La sortie du plateau s'effectue lorsque les pions finissent le circuit sans avoir été frappés. Ils sont d'abord regroupés dans le jan d'arrivée avant la sortie proprement dite. Pour qu'une telle opération soit effective, le joueur doit lancer les dés afin d'obtenir un chiffre correspondant à celui marqué sur la case où se trouve le pion concerné.

Une autre forme de sortie est aussi possible à ce jeu. Elle ne permet pas de gagner la partie, mais participe à la continuité du jeu. En effet, lorsque vous frappez un pion adverse, il est retenu prisonnier et placé dans la barre centrale. On parle alors de sortie de barre lorsque votre adversaire totalise le nombre de points nécessaires pour le remettre sur le plateau.

Ce qu'il faut retenir

Vous savez désormais comment jouer au Backgammon en ligne. Il faudra pourtant appliquer scrupuleusement toutes les règles du Backgammon pour espérer gagner la partie. Toutefois, ne l'essayez pas sur n'importe quel site web. Optez d'abord pour un casino légalement reconnu par les autorités du pays et qui possède l'accréditation d'un des organes compétents. Le site choisi doit ensuite collaborer avec des développeurs de grande notoriété. En outre, il doit proposer des versions gratuites du jeu pour vous permettre de mieux vous habituer aux règles avant de miser de l'argent réel. Enfin, les méthodes de paiement proposées doivent être sécurisées et les conditions générales d'utilisation peu contraignantes.