Découvrez les stratégies au backgammon

Nombreux sont les parieurs qui ignorent à quel point l'utilisation de stratégies au backgammon peut être utile. En effet, comme vous le savez déjà, il s'agit d'un jeu au cours duquel la compétence joue un grand rôle, et si vous voulez être un adversaire redouté lorsque vous allez vous assoir pour jouer, il vous faudra vraiment apprendre, connaitre et maitriser les astuces au backgammon. Quelles sont alors ces dernières et comment peut-on les assimiler ? Éléments de réponse juste dans la suite.

Une parfaite connaissance des règles est fondamentale

Il ne sert à rien de commencer directement à apprendre les astuces au backgammon si vous ne prenez pas d'abord le temps d'assimiler les règles. Ces dernières constituent la base de l'apprentissage du jeu, ce qui signifie que vous ne pouvez rien tirer de potable si vous ne les connaissez pas. Pour le faire, et comme vous vous en doutez certainement déjà, il vous suffit d'essayer le titre en ligne gratuitement et sans téléchargement pendant aussi longtemps que vous le souhaitez. Cela vous permettra d'ailleurs de découvrir l'aspect pratique du jeu et de comparer cela à tout ce que vous avez pu lire jusque-là.

Les astuces au backgammon

Astuces au backgammon À partir du moment où vous maitrisez les règles du jeu, vous pouvez commencer par vous familiariser aux astuces et stratégies. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a plusieurs, mais notre équipe d'experts a fait un travail minutieux pour vous présenter celles qui sont les plus importantes.

  • La distribution : La distribution se définit par la façon dont vos pions sont disposés sur le plateau de jeu. Cela est important, dans la mesure où vous devez veiller à ce que vos dames soient disposées dans une position qui vous facilite la tâche, peu importe les combinaisons de dés qui pourraient être obtenues au lancer. En fait, lorsque vous avez une distribution hétérogène, vous pourrez mieux déplacer vos pions. Par exemple, le fait d'avoir 5 pions posés sur une même flèche est considéré comme une mauvaise distribution.
  • Le jeu fluide (running game) : La tactique du jeu fluide est conseillée lorsque vous avez la chance d'obtenir des résultats de dés intéressants au début de la partie. Cela vous permettra d'effectuer des mouvements rapides très tôt. Comme exemple de résultat de lancer de dés intéressants vous pouvez avoir 6 - 4 ou 6 - 5.
  • L'exposition : Comme le nom l'indique, l'exposition est l'action qui consiste à laisser les pions exposés à la face de l'adversaire, et il faut reconnaitre que cette tactique préoccupe souvent les débutants. Même si la plupart des spécialistes vous certifieront que cette astuce au backgammon est importante, sachez que ce qui est vraiment délicat c'est le moment et l'endroit où vous le faites. Vous devez être très attentif lorsque la zone de votre adversaire est déjà assez remplie ou est sur le point de l'être. En fait, plus le nombre de pions se trouvant dans la zone de votre adversaire est élevé, plus il sera difficile d'en sortir. Le risque est moindre lorsque les pions sont exposés tôt au début du jeu.
  • Le jeu d'obstruction (blocking game) : Il est recommandé d'utiliser cette stratégie au backgammon lorsque les résultats des lancers de dés de votre adversaire sont meilleurs que les vôtres et que votre seule option pour remporter le jeu est de maintenir quelques pions en retrait pour l'empêcher de sortir de votre zone. Retenez qu'il s'agit d'une stratégie défensive qui nécessite l'obtention de bons résultats au lancer de dés, mais le facteur chance y est également pour quelque chose.
  • Le jeu arrière (back game) : Il s'agit plutôt d'une tactique de dernier recours que vous devez utiliser pour essayer de gagner la partie lorsque vous êtes dans une position défavorable. Elle consiste à ce que vous placiez au moins deux séries de pions consécutives pour pouvoir garder les pions le plus longtemps possible.

Comment essayer les stratégies au backgammon

Pour essayer les stratégies au backgammon, il vous suffit de procéder de la même manière que pour les règles, c'est-à-dire essayer le jeu en ligne gratuitement et sans téléchargement sur un site qui en donne la possibilité. Vous pouvez aussi download une app ou un logiciel gratuit pour le faire. Ce qui est intéressant c'est que vous ne déboursez rien de votre poche et n'avez aucune contrainte par rapport au temps pour apprendre et maitriser les astuces au backgammon.