Back Gammon France

Backgammon français contre poker : Ressemblances et différences

Backgammon français ou poker ? Lequel préférez-vous ? Telle est la question à laquelle vous pourrez répondre au terme de votre lecture de cet article de notre site. Ces jeux de table dont l'origine remonte à l'ère antique, présentent aujourd'hui une cote de popularité flamboyante à telle enseigne qu'ils sont devenus incontournables tant dans les casinos physiques que dans ceux virtuels. Bien qu'ils semblent très différents l'un de l'autre, ces deux titres présentent plus de points communs qu'il n'y parait. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réalisé pour vous cette comparaison entre le backgammon français et le poker, et une astuce clé pour faire de gros gains cash à ces jeux.

Backgammon français et poker : différences et similitudes

Dissemblances entre le backgammon français et le poker

differences et similitudes Une chose est sûre, le backgammon et le poker présentent de nombreux points de divergence. Au niveau du matériel nécessaire, l'un se joue avec deux dés, des pions et une table spécifique, tandis que l'autre se joue avec des cartes, des jetons sur une table de jeu classique. Ensuite, le poker nécessitera également la présence d'un croupier qui sera absent lors des parties de backgammon. De plus, il faut le dire, le gain est bien souvent ce qui motive les parieurs qui se ruent vers le poker. Difficile en effet de penser à ce jeu sans penser paris et pactole juteux. Ceci explique aussi entre autres la demande si forte autour de cette option de divertissement qui met en avant les paris, à savoir cette possibilité qu'elle offre de se remplir les poches à partir des sous de ses adversaires. Sur ce point, le backgammon français est très différent puisqu'il n'évoque pas nécessairement la notion de paris et de montants à gagner.

Similitudes entre les deux jeux

similitudes entre les deux jeux Bien que le backgammon français et le poker aient bien des différences, ils présentent tout de même assez de caractéristiques communes. Premièrement, ce sont tous deux, des jeux de société qu'on peut jouer en famille, avec des amis mais également en ligne sur les sites de pari virtuels. Ces deux titres aux origines lointaines sont aujourd'hui accessibles sur smartphone en version gratuites et payantes. Une grande similitude de ces jeux de table est qu'ils font appel à la mise en place de stratégies précises et réfléchies pour espérer remporter la partie. Mieux encore, ils nécessitent de la part des joueurs des capacités psychologiques et mentales particulières. Un bon joueur de backgammon français ou de poker doit en effet avoir la capacité d'anticiper les coups de son adversaire, de prévoir la décision qu'il prendra quant à son jeu. Mieux encore il doit être en mesure d'influencer son jeu soit en feignant l'assurance ou en bluffant, même lorsque ses cartes ne s'y prêtent pas. De la sorte, il peut s'infiltrer dans le mental de son adversaire et lui faire prendre une décision qui lui sera favorable à lui. Vous l'aurez compris, ces deux titres sont certes sous l'influence du hasard mais ils sont entièrement basés sur la stratégie et la réflexion. C'est d'ailleurs pourquoi les joueurs de backgammon France sont d'excellents joueurs de poker.

Que faire pour vite gagner de l'argent réel à ces jeux ?

Une chose étant de connaitre les règles d'un jeu, et une autre de remporter la victoire à celui-ci, un moyen sûr de mettre les chances de votre côté est d'acquérir de l'expérience. En effet, plus vous jouerez, soit au backgammon français, soit au poker, plus vos capacités vont s'affiner. Vous pourrez aisément créer vos propres stratégies, déjouer celles de vos adversaires et les influencer en jouant sur leur mental. Pour cela, nous vous conseillons donc de privilégier au début, les paris sur des versions gratuites jusqu'au moment où vous vous sentirez prêt à investir réellement votre argent.